Édition d’un duplicata FSE dégradé dans le cadre de SCOR

Share Button

Lors de la conception d’une facture en mode dégradé et dans le cadre de SCOR — pour vous éviter de devoir transmettre ce document par la poste — vous devez associer un duplicata de la feuille de soin à la facture. Pour cela, il vous faut imprimer la feuille de soin et la faire signer par votre patient.

Malheureusement, le patient n’est pas toujours en mesure de pouvoir signer ce duplicata.

Dans ubinect, vous pouvez éditer le duplicata de la FSE et faire en sorte qu’il soit directement associé à la facture, sans passer par une impression, uniquement dans le cas où le patient est dans l’impossibilité de pouvoir signer ce document.

Cela se fait en 2 étapes :

  1. enregistrement de votre signature au format électronique ;
  2. réalisation du duplicata et association automatique à la facture.

1. Enregistrez votre signature

Pour utiliser votre signature au sein d’ubinect, vous l’aurez au préalable scannée et enregistrée dans une image au format png. Le fichier image doit avoir une taille de 130 pixels sur 27 pixels et être en noir et blanc : il vous faudra donc configurer votre scanner ou votre logiciel pour respecter ces contraintes.

Allez dans le module Paramètres, puis dans l’onglet « Mon compte / identité ».

Dans la zone « Votre signature », cliquez sur le bouton Parcourir… et sélectionnez le fichier image dans lequel se trouve votre signature. Cliquez sur le bouton Ajouter la signature.

Le message « La signature a bien été ajoutée » vous confirme le bon enregistrement. Vérifiez que le document est bien lisible.

Voici un exemple de fichier signature au bon format, à la bonne dimension et avec un niveau de contraste satisfaisant :

signature

2. Réalisation du duplicata et association automatique à la facture

Vous allez pouvoir, maintenant, éditer des duplicatas FSE compatibles SCOR pour des factures en mode dégradé.

Lorsque vous avez sécurisé une facture en mode dégradé, un bouton Duplicata SCOR apparait dans la zone « Fichiers électroniques sécurisés » de la facture.

duplicata_scor_degrade

Cliquez sur ce bouton Duplicata SCOR. Une fenêtre apparaît, vous demandant de confirmer que le patient est dans l’incapacité de signer la feuille de soins papier. Après confirmation, le duplicata FSE est généré. ubinect vérifie qu’il est conforme à la règlementation SCOR (taille en octet, niveau de gris, format, …) et si tout est correct, enregistre le duplicata et l’associe directement à la facture.

duplicata_scor_degrade_fait

N’oubliez pas de contrôler le rendu final. Le duplicata peut alors être télétransmis comme tout document dans le cadre de la procédure SCOR !