Générer et sécuriser une facture

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La sécurisation d’une facture implique le fait d’y appliquer une signature électronique. En effet, toute feuille de soin, qu’elle soit électronique ou sous format papier vous engage devant la loi. Vous devez donc apposer votre signature — matérialisée par votre carte CPS — ainsi que la signature du client — matérialisée par sa carte vitale.

Pour sécuriser une facture sur ubinect, vous devez tout d’abord créer nouveau traitement.

Une fois le traitement créé, vous pouvez visualiser son détail en cliquant sur la barre de titre de ce dernier.

Sécuriser facture 5

Après avoir saisi ou planifié plusieurs séances, celles-ci apparaissent en état « à facturer » ou « prévue » pour les séances programmées dans le futur.

En l’occurrence, une séance est à facturer pour ce traitement (1). Vous la facturez en cliquant sur le bouton « Facturer » (2).

Une fenêtre semblable à celle-ci apparaît – ici dans le cadre d’un cabinet de plusieurs praticiens :

Sécuriser facture 6Sélectionnez la ou les séances que vous voulez facturer. Dans le cadre d’un cabinet de plusieurs praticiens, vous pouvez choisir le praticien qui facture. Seules les séances qu’il a lui-même faites apparaîtront dans la liste. Validez en cliquant sur « Créer ».

Votre facture est alors créée, dans l’état en conception. À ce moment, elle n’est pas encore transmise aux organismes assureurs.

Après avoir vérifié l’exactitude de votre facture, cliquez sur le bouton « Sécuriser la facture ».

Il vous est demandé de choisir le mode de sécurisation. Modifiez les choix par défaut si nécessaire puis validez via le bouton « Sécuriser ».

sécurisation

Votre feuille de soins électronique a bien été sécurisée ! Elle est en attente de sa mise en lot. Un message en haut de l’écran vous le confirme.

fse

Vous pouvez désormais télétransmettre votre facture à la sécurité sociale.