SCOR : télétransmettre une pièce justificative

Share Button

SCOR est un protocole mis en place par l’assurance maladie pour télétransmettre les ordonnances, les feuilles de soins et tous les justificatifs de vos patients. Pour en savoir plus, consultez notre page de support dédiée à SCOR.

En préambule à cet article, il convient de savoir associer une pièce jointe déjà numérisée à une fiche patient.

Attention : les captures d’écrans de cet article ont été réalisées sous Windows mais la prise en main sous Mac et Linux est similaire.

  1. la pièce justificative doit être associée à la fiche patient et elle doit avoir été validée pour la télétransmission SCOR
  2. vous pouvez associer la pièce justificative à une facture, qu’elle soit en conception, déjà sécurisée ou déjà transmise

Associer une pièce justificative à une facture

Rendez-vous sur la facture concernée. La zone permettant d’associer un fichier est présente tout en bas de l’écran. Cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez le fichier correspondant.

Ajout de pièce justificative sur une facture

Une fois le fichier ajouté, il sera transmis, au plus tôt, après la mise en lot et la certification du lot contenant la facture. Si vous ajoutez un fichier à une facture déjà transmise, la transmission nécessitera une action de mise en lot dans le module télétransmission. Le document sera donc transmis en même temps que l’envoi de vos autres FSE et DRE.

Attention, si vous effectuez un traitement avec plusieurs étapes de facturation, pensez à bien ré-envoyer le justificatif à chaque facture. Pour cela, vous pouvez déposer un nouveau fichier et l’associer à la prochaine facture ou utiliser un fichier déjà télétransmis dans le cadre de ce traitement. Pour cette dernière option, cochez la case se référant à la pièce justificative déjà télétransmise.

Retrouver une facture pour rajouter un fichier

Pour cela rendez-vous à la rubrique « Télétransmission » puis l’onglet « Mise en lot ». Vous pourrez maintenant accéder à votre facture en attente en cliquant sur le bouton « Consulter ».

Pour finaliser la télétransmission, il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton « Mettre en lot la sélection ».

 

Pour plus d’explication sur la rubrique « Télétransmission », rendez-vous sur « Compréhension du tableau de bord du module télétransmission ». Votre facture certifiée sera alors transmise accompagnée de la pièce justificative à l’assurance maladie.