Associer un document à la fiche patient (SCOR)

Share Button

Les professionnels de santé doivent jongler avec beaucoup de justificatifs fournis par les patients lors des traitements : cartes de mutuelles, ordonnances, protocoles de soin, DSI , comptes rendus d’examen ou résultats d’analyse. Avec ubinect, vous pouvez facilement stocker ces documents et les relier à vos fiches patients et donc disposer de toutes ces informations en mobilité.

Vous pouvez numériser de différentes façons : en utilisant un scanner classique connecté à votre ordinateur, mais aussi en prenant en photo le document par le biais de l’appareil photo intégré à votre smartphone ou à votre tablette.

Dans notre site support, vous trouverez toute une liste d’articles relatant sur la fonctionnalité SCOR et l’insertion de documents en vue de la télétransmission des pièces justificatives :

Attention ! Seuls les justificatifs demandés par l’Assurance Maladie doivent être télétransmis.

Note : les captures d’écrans de cet article ont été réalisées sous Windows mais la prise en main sous Mac et Linux est tout à fait similaire.

Pour déposer des documents dans votre fiche patient

Rendez-vous dans la fiche patient en question — en ouvrant la fiche par le biais du menu Contacts — et dirigez-vous dans l’onglet « Documents ».

Pour débuter, indiquez le type du document que vous souhaitez ajouter.

Choisissez le document à déposer à partir de votre ordinateur. Vous pouvez finaliser en cliquant sur « Envoyer le fichier » ou insérer un fichier additionnel en cliquant sur  « Ajouter une page supplémentaire ».

Une fenêtre (1) « Liste de vos documents » apparaît alors. Il vous faut confirmer en cliquant sur (1) « Voir le résultat » puis (2) « Valider le rendu ».

Après le dépôt de votre pièce justificative sur nos serveurs, ubinect procède automatiquement à un traitement du document pour le rendre compatible SCOR. Cela implique par exemple de convertir les couleurs en niveaux de gris.

Si vous souhaitez transmettre ce document via SCOR, nous vous recommandons de scanner avec la résolution 200 dpi (au minimum 150 dpi) et directement en mode niveaux de gris et non pas en couleur.

Si le bouton « Valider le rendu » est grisé, c’est que le poids du fichier est supérieur à 250 Kilo-octets. Il vous faudra alors revenir à la page précédente et choisir un taux de compression supérieur.

Avant de cliquer sur le bouton « Valider le rendu », vous devez vérifier que le document est lisible. Il faut, à minima, que le document qui vous est présenté réponde à trois critères principaux :

  1. le document original doit être intégralement numérisé, y compris les zones blanches ou non remplies
  2. l’intégralité du texte doit être parfaitement lisible et non flou
  3. le document doit être dans le bon sens, lisible de haut en bas et de gauche à droite

Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez continuer et appuyer sur le bouton  « Valider le rendu » !

gestion des documents - Copiegestion des documents - Copie

gestion des documents - CopieVous voilà autonomes. Et rappelez vous : ubinect vous laisse maître de vos choix de matériel. Vous pouvez utiliser le scanner et le matériel de votre choix pour numériser vos documents.