Suivi du tiers payant

Share Button

Consultez la liste de toutes vos factures en tiers payant d’un seul coup d’oeil : date, numéro de facture, nom du patient, numéro d’AMO/AMC, état d’avancement du paiement.

1- Suivi Tiers Payant

Pour y accéder, rendez-vous dans le menu « Gestion » puis « Suivi TP »

En sélectionnant une facture, le détail de celle-ci s’affiche :

Si vous avez reçu un paiement concernant une facture et que nous n’avons pas reçu l’information, elle sera toujours en cours dans ce tableau de bord, vous pouvez alors marquer celle-ci comme payée.

Lorsqu’une facture est payée, son état passe en vert « payée » et le détail des montants reçus apparaît lorsque vous affichez le détail de la facture.

Une facture rejetée par la caisse passera en état « rejetée » (rouge). Si une information de paiement nous est retournée mais qu’elle ne correspond pas au montant de la facture, alors elle passera en état « Anomalie ».

2- Paiements ponctuels

Retrouvez dans cet onglet les aides à la télétransmission que vous avez perçus ou les régularisations de la caisse d’Assurance Maladie.

3- Retenues ponctuelles

Lorsque vous avez eu un trop perçu, la caisse d’Assurance Maladie peut régulariser la situation en prélevant le montant trop-perçu, c’est dans cet onglet que vous verrez apparaître cette régularisation.

4- RSP non rapprochés

Si vous percevez un règlement qui ne correspond à aucune facture en attente, il se retrouve dans cet onglet.

5- Virements

Cet onglet virement intègre les informations contenues dans les RSP (Rejet Signalement Paiement), les retours des organismes.

Tagged:

Leave A Comment?