Créer un nouveau traitement / ajouter une ordonnance (SCOR) / Renouveler un traitement

Share Button

Pour saisir un nouveau traitement, il faut vous rendre dans l’onglet « Traitements » de la fiche patient souhaitée et cliquer sur le bouton « Ajouter un traitement ».

Deux choix apparaissent :

  • Avec prescription : il s’agit du cas de traitements dans le cadre de soins soumis à une ordonnance médicale
  • Soins libres : dans le cadre de traitements non remboursés par la sécurité sociale

Saisie d’un traitement avec prescription

Pour saisir un traitement avec prescription, il est indispensable de remplir les cases suivies d’un astérisque (*)  :

1-Prescription

Vous devez remplir les informations relatives au traitement et au type d’assurance à solliciter :

  • La date de l’ordonnance
  • Le prescripteur (si le prescripteur est déjà connu, il vous suffira de saisir les premières lettres de son nom, de son prénom ou les premiers chiffres de son numéro de prescripteur. Sinon vous avez la possibilité de créer un nouveau prescripteur directement en cliquant sur le « + si le prescripteur est nouveau, cliquez ici »)
  • L’origine de l’ordonnance
  • La pathologie : vous pouvez saisir le titre de la pathologie, par exemple « rééducation de l’épaule » ou tout simplement le titre que vous souhaitez, par exemple : « Ordonnance du 15 mai » ou « Prescription 3 »
  • Le traitement s’inscrit-il dans un cadre de soins palliatifs ? La cotation des actes et la facturation peuvent être différentes dans un contexte de soins palliatifs.
  • Le nombre de séances prévues (information à titre indicatif, vous pourrez changer le nombre quand vous le souhaitez en cours de traitement)
  • Vous devez indiquer le type d’assurance :  maladie, accident de vie privée,  maternité, accident de travail, etc.
  • L’exonération ? (la facturation peut être différente dans un contexte d’exonération)

Si vous sélectionnez en type assurance « Accident du travail », deux possibilités : soit l’accident du travail est déjà renseigné (dans la fiche patient, partie régime obligatoire), il ne vous reste qu’à le sélectionner via le menu déroulant, soit vous pouvez l’ajouter directement à cette étape :

2- Scan de l’ordonnance (SCOR)

Une fois que vous avez renseigné toutes les informations de l’étape précédente, vous pouvez ajouter le scan de l’ordonnance (SCOR) en cliquant sur « + Ajouter l’ordonnance ». En ajoutant votre ordonnance, celle-ci sera automatiquement intégrée pour chaque facture de ce traitement.

Vous devez au préalable avoir scanné l’ordonnance et l’avoir enregistrée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, pour pouvoir l’importer. L’ordonnance scannée, doit être au format IMAGE (JPEG). Une fois le fichier sélectionné, une fenêtre de prévisualisation de l’ordonnance s’affiche, pour en contrôler le rendu à l’écran. Vous pouvez utiliser l’outil de traitement du contraste, à l’aide du curseur pour améliorer la netteté du document sans avoir à le scanner de nouveau.

Une fois que l’aperçu vous convient, cliquez sur « valider le rendu ». Votre ordonnance est enregistrée, vous pouvez continuer la création de votre traitement. L’ordonnance

3- Ajout des séances

Cliquez sur « + Ajouter une cotation » pour définir vos séances types.

Une fois que le traitement est créer, vous pouvez voir le récapitulatif de celui-ci. L’onglet « documents » vous permets d’accéder à votre ordonnance.

Saisie d’un traitement hors prescription (soins libres)

Pour saisir un traitement hors prescription il suffit d’indiquer la date du traitement, le nombre de séances à prévoir ainsi que le titre du traitement. On peut préciser si le traitement est effectué dans le cadre de soins palliatifs.

traitement-soins-libre

Renouveler un traitement avec prescription

Si vous souhaitez renouveler un traitement, rendez-vous dans l’onglet « traitements » du patient, depuis le détail du traitement vous pouvez renouveler celui-ci très rapidement. Il vous suffit de cliquer sur « renouveler » et les informations de la précédente ordonnance seront déjà remplis automatiquement. Il ne vous restera plus qu’à saisir la date de cette nouvelle prescription pour créer votre renouvellement de traitement.

renouvellement

Essayez ubinect gratuitement pendant 15 jours

Leave A Comment?