Utilisation des terminaux lecteurs autonomes (TLA) sur ubinect

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Les terminaux lecteurs autonomes (TLA) vous permettent de sécuriser des factures quand vos patients sont en face de vous, à leur domicile ou sur un site distant (EPHAD, cabinet déporté, etc). Ce sont des lecteurs SESAM-Vitale qui disposent d’un micro-logiciel associé à une mémoire permettant d’y stocker des factures.

Cas 1 — Le patient n’est pas dans votre base de données ubinect.

Vous rencontrez un nouveau patient. Félicitations ! Pour débuter, enregistrez la carte vitale du patient dans votre TLA quand vous le rencontrez. Cela vous permettra de disposer de plus d’informations pour permettre une facturation sur des bases plus complètes que ne le permet une facturation en mode dégradé avec les informations lues sur l’attestation papier.

Maintenant, de retour au cabinet, déchargez les données du patient de votre TLA vers ubinect.

Pour cela, rendez vous dans le module « Télétransmission ». Dans l’onglet « TLA », faites les choix de « Retour de visite » puis cliquez sur le bouton « Décharger le lecteur ».

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Une fenêtre apparaît : « Déchargement à effectuer ».

Cochez « Décharger les données bénéficiaires » puis cliquez sur le bouton « Valider »

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Une fenêtre s’ouvre : « Patients à ajouter/modifier ». Cliquez sur « Enregistrer »

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Ubinect vous informe que la fiche patient vient d’être créée :

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Votre patient est maintenant enregistré dans votre base de données ubinect ! Bravo.

Cas 2 — Le patient est déjà dans votre base de données ubinect

Pour charger une facture sur le TLA et donc permettre sa sécurisation avec uniquement le lecteur, vous devez sécuriser votre facture en mode TLA.

Saisissez au préalable votre traitement, vos séances et vos actes, comme d’habitude. Continuez en générant une facture pour les séances en question.

Rendez-vous sur votre facture puis cliquez sur l’onglet « Sécuriser la facture » :

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Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez alors TLA puis cliquez sur le bouton « Sécuriser »

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Un message vous informe du succès de l’opération.

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Cas 2bis — Il est maintenant temps de charger votre facture sur le TLA

Pour cela, rendez-vous dans le module « Teletransmission », puis dans l’onglet «TLA » et « Préparation visite ».

Votre facture apparaît. Cliquez sur « Charger la sélection » :

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Un message vous informe que la facture a bien été chargée sur votre appareil.

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Il ne vous reste plus qu’à sécuriser la facture en mobilité. Les modalités exactes dépendent du TLA utilisé, nous vous invitons donc à consulter le manuel d’utilisation de ce dernier.

Cas 3  Charger plusieurs factures pour partir en visite 

Si vous avez plusieurs factures à charger sur votre TLA, rendez-vous dans le module « Teletransmission », puis dans l’onglet «TLA » et « Préparation visite ».

Vos factures apparaissent, elles sont cochées par défaut et prêtes à être chargées sur votre lecteur. Vous pouvez tout désélectionner ou tout sélectionner d’un seul clic.

En cabinet de groupe, seules vos factures sont maintenant cochées par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter celles de vos collègues qui s’afficheront en plus des vôtres.

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Passez à Ubinect et commencez à l’utiliser sous 48 heures.