Saisir un accident du travail

Share Button

Pour saisir un accident du travail sur ubinect, vous devez vous rendre dans la fiche du patient à l’onglet « Régime obligatoire » et cliquer sur le bouton bleu « Ajouter »  à coté de « Accidents du travail ».

at 1

Une fenêtre s’ouvre :

– les éléments sont normalement déjà pré-remplis avec les informations du régime obligatoire, si elles ont été remontée depuis une carte SESAM-Vitale ou saisie par vos soins. À vous de compléter avec au moins la date de l’accident;

– si ce n’est pas le cas, vous devez remplir manuellement les champs obligatoires (Régime, Caisse AT, Centre AT, le type de support présenté et la date de l’accident) trouvés sur le support présenté par le patient. Pour certaines caisses, il existe un identifiant pour l’accident de travail. Il est sur 8 chiffres, le 9ème étant la clé de l’identifiant (il faut bien distinguer les 2 valeurs dans le formulaire).

at-6-2

Les informations liées à votre saisie apparaissent comme ceci :

at 6

Après validation de l’accident du travail de votre patient, vous pouvez l’inscrire sur un prochain traitement. Allez sur l’onglet « Traitements » de votre patient, cliquez sur « Ajouter un traitement » et choisissez « Avec prescription » (vous trouverez un article expliquant cette démarche : Créer un nouveau traitement – saisir une ordonnance)

Dans la partie « Type d’assurance à solliciter », choisissez « Accident du travail » dans le menu déroulant «Type d’assurance ». Complétez en choisissant l’accident concerné.

at 9

Essayez ubinect gratuitement pendant 15 jours