Permettre le dépassement d’honoraires

Share Button

Ubinect vous permet de faire du dépassement d’honoraires.

Afin d’appliquer celui-ci sur vos factures, vous devez dans un premier temps paramétrer vos tarifs dans le logiciel.

Pour cela, rendez-vous sur « Paramètres » – « Tarifs » – « dépassements » : vous verrez apparaître l’ensemble des codes actes disponibles pour votre profession :

Capture d’écran 2014-12-30 à 12.20.08

Pour chacun de ces actes, vous avez alors la possibilité de définir un dépassement d’honoraire en cliquant sur le bouton activer. 

On vous demande alors de préciser le montant du dépassement, c’est-à-dire le montant qui sera additionné au tarif de référence de l’assurance maladie et qui donnera le montant des honoraires : 

Capture d’écran 2014-12-30 à 17.28.35

Une option vous permet de demander l’application automatique du dépassement sur chaque nouvelle facture constituée.

Une fois positionné, le dépassement apparaît dans la liste, dans notre exemple :
– AMC 1 et AMC 3 font l’objet d’un dépassement (respectivement 5 euros et 8 euros) qui sera appliqué de manière automatique sur les nouvelles factures,
– AMC 5 fait l’objet d’un dépassement qui devra être appliqué manuellement.

Capture d’écran 2014-12-30 à 17.34.57

Indicateur sur la facture

Dès lors, lorsque vous ferez une facture, si cette dernière concerne des actes pour lesquels vous avez paramétré un dépassement appliqué automatiquement, tout sera fait magiquement.

Les informations apparaissent à la fois au niveau de la séance, ou un indicateur pourpre met en avant la présence d’un dépassement et son montant.

Capture d’écran 2014-12-30 à 17.36.08

Information sur le dépassement qu’on retrouve au niveau du résumé du total de la facture : le montant global du dépassement est affiché, et vous avez la possibilité si vous le souhaitez, de désactiver ou de réactiver ou non le dépassement avec le bouton adéquat.

Bouton pour supprimer le dépassement : 

Capture d’écran 2014-12-30 à 17.37.09

Bouton pour appliquer le dépassement, suite à une suppression d’un dépassement ou pour le cas d’un dépassement pour lequel vous n’avez pas paramétré une application automatique :

Capture d’écran 2014-12-30 à 17.38.28

Comme vous pouvez le constater, une fois les dépassement paramétrés pour chacun de vos actes, c’est pris en compte directement sur les factures. Il ne vous reste plus qu’à sécuriser ou faire un traitement papier.

Votre dépassement d’honoraires est maintenant effectué.

Essayez ubinect gratuitement pendant 15 jours