La Messagerie Sécurisée de Santé

Share Button

La Messagerie Sécurisée de Santé est réservée aux échanges d’informations médicales entre professionnels de santé. Elle est nécessaire pour bénéficier des aides à la télétransmission, versée par l’Assurance Maladie. 

Quelle messagerie sécurisée de santé utiliser ?

Nous vous recommandons d’utiliser la messagerie Mailiz, proposée par l’ASIP Santé et les Ordres professionnels. Entièrement gratuite, la messagerie Mailiz est accessible depuis une version web ou mobile, et vous permet d’échanger par mail les données de santé de vos patients en toute sécurité avec vos confrères. 

Pour créer votre compte Mailiz, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site MSSanté et de suivre le tutoriel pour l’activation de votre compte. 

Quels sont les avantages d’une messagerie sécurisée de santé ?
  • L’utilisation d’une messagerie sécurisée de santé simplifie les échanges entre professionnels de santé, dans l’intérêt du patient, permet une meilleure coordination des soins et améliore vos échanges entre la ville et l’hôpital.
  • Les mails que vous envoyez et recevez par ce compte de messagerie sont sécurisés, sûrs et confidentiels.
  • Votre responsabilité professionnelle est protégée en assurant un échange tracé et confidentiel des données de santé de vos patients.
  • La création d’une Messagerie Sécurisée de Santé est nécessaire pour l’obtention des aides à la télétransmission, versée par l’Assurance Maladie.