Ajouter une mutuelle ou complémentaire à une fiche patient

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Dans la fiche de votre patient, sur la colonne de gauche, vous disposez d’un menu appelé Complémentaire. C’est ce menu qui vous permet de configurer l’assurance complémentaire à utiliser pour télétransmettre les données de facturation de la part complémentaire, dans le cas d’un Tiers Payant part Complémentaire.

Quelle est la différence entre une mutuelle et une complémentaire ? La plus grande partie des mutuelles est géré en mode gestion unique. Contrairement aux complémentaires, les mutuelles ne disposent pas toutes d’un numéro de télétransmission. Ce numéro est alors appelé TOPMUT ou MUTNUM et peut être utilisé à la place du numéro AMC.

Les complémentaires ont un mode de fonctionnement plus standard. Il suffit de rentrer le numéro de télétransmission — ou numéro AMC, numéro préfectoral, habituellement sur 9 chiffres — et le numéro d’adhérent figurant sur l’attestation de droits qui doit vous être présentée par votre patient.

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Cliquez sur « Attestation papier » puis sur « Modifier » :

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Saisissez le numéro de l’organisme dans la partie « Numéro de l’organisme complémentaire » ainsi que le numéro d’adhérent du patient et les dates de validité de sa carte. Vous pouvez taper le nom de l’organisme pour vous assistez dans votre recherche :

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Cliquez sur « Enregistrer » – Un message vous informe que la complémentaire en tiers-payant s’applique à ce patient :
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Vous n’avez plus qu’à activer le tiers-payant sur la facture :
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Passez à Ubinect et commencez à l’utiliser sous 48 heures.