Comment fonctionne l’ADR sur Ubinect ?

Share Button

Le téléservice ADR (Acquisition des Droits) est disponible dans votre logiciel Ubinect. 

Il vous permet à tout moment d’interroger l’Assurance Maladie pour connaître les droits en temps réel de vos patients.

L’interrogation des droits peut s’effectuer à tout moment via le bouton Vérifier les droits, présent sur la fiche patient : 

  • A la création de la fiche du patient avec la carte Vitale
  • A la création de la fiche du patient sans la carte Vitale

L’appel au téléservice ADR s’active automatiquement lorsque la carte Vitale du patient n’est plus à jour ou quand le patient a une exonération particulière.

Avec l’appel ADR, vous obtenez :

  • Les droits en temps réel de vos patients, notamment pour les situations spécifiques telles que la CMUC, l’ALD, la maternité mais également pour les patients ayant des droits expirés sur leur carte Vitale.
  • Les informations administratives de vos patients telles que leur organisme d’affiliation d’Assurance Maladie et les données d’un nouvel ayant droit (nouveau né).

Les informations que vous récoltez vous permettent de télétransmettre les feuilles de soins avec les droits à jour de vos patients. De cette manière, vous limitez les rejets et vous réduisez les risque d’impayés.