Ajouter ou supprimer un règlement patient

Share Button

Sur les factures où vous n’effectuez pas de tiers payant, vous pouvez être amené à encaisser des règlements directement en provenance de vos patients.

Pour ajouter un règlement patient

Rendez-vous sur votre facture, en attente de règlement.

Attention : vous ne pouvez ajouter un paiement que si votre facture est sécurisée ou a fait l’objet d’un traitement papier.

Cliquez sur le bouton « Ajouter » à côté de l’onglet « Paiement » :

Capture d’écran 2014-08-14 à 09.49.55

Le règlement de votre patient apparaît dans la partie « Gestion », « Recettes » et « Historique recettes »

Pour supprimer un règlement patient

Rendez-vous sur votre facture.

Cliquez sur le bouton « Supprimer » en face de votre règlement patient :

Capture d’écran 2014-08-14 à 10.06.15

Ce règlement est supprimé mais il apparaît toujours dans vos recettes.

Vous avez la possibilité de le ventiler sur une autre facture ou de le supprimer définitivement en passant par le module « Transaction » sur la fiche de votre patient :

Capture d’écran 2014-08-14 à 10.44.22