Adhérer à une AGA

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Les associations de gestion agréée ont été créé en 1977 afin de fournir aux professions libérales une aide en matière de gestion, de tenue de comptabilité et de fiscalité et de leurs faire bénéficier d’avantages fiscaux au même titre que les salariés. Elles sont agrées par l’administration fiscale pour contrôler les déclarations d’impôts.

L’adhésion à une AGA vous permet d’éviter la majoration de 25 % de votre bénéfice imposable, de bénéficier d’une réduction d’impôt pour les frais d’adhésion et de tenue de comptabilité si vos recettes sont inférieures à 32 600 € ainsi qu’une réduction du délai de reprise : en cas de contrôle fiscal, seules deux années seront contrôlées contre trois pour les non-adhérents.

En contre partie les adhérents doivent accepter les paiements par chèques, la tenue de documents tel qu’un journal recettes/dépenses, les contrôles éventuels de l’AGA et informer leur clientèle par affichage dans les locaux.

L’adhésion à une AGA doit se faire dans les 5 premiers mois de l’activité ou en cours d’activité, avant le 31 mai de l’année en question.